Qui suis-je ?
Exploratrice des possibles, avide d’expériences nouvelles, à trente ans passés, j’ai vécu plusieurs vies en une seule. D’une enfance apparemment sans vagues et même plutôt privilégiée, je suis passée à une adolescence compliquée par des difficultés qui ont perduré durant toutes mes études universitaires (Double licence franco-Allemande à Science Po Bordeaux, Master 1 à l’EHESS à Paris) et m’ont poussée dans mes retranchements, me forçant plusieurs fois à me réorienter, malgré mes indéniables succès. Par la suite, c’est mon hypersensibilité qui s’est invitée dans mon parcours professionnel et m’a poussée à me remettre en question continuellement.
Mon cartésianisme s’est de plus en plus clairement confronté à l’impossibilité de maîtriser le cours de ma vie, et de vérifier ainsi l’adage « quand on veut, on peut ». C’est à cet endroit que la spiritualité et le développement personnel sont venus compléter mon parcours. Il n’était alors plus question de diriger ma vie en identifiant comment le faire, mais bien d’explorer mon monde intérieur, en cherchant à comprendre pourquoi je faisais l’expérience de cette perte de contrôle. Intérieurement cousue de blessures profondes et insoupçonnées, mon défi a dès lors consisté à accepter mes différences, et à révéler leur complémentarité avec un parcours au départ « tout droit tracé ». Je pouvais désormais entrevoir un monde radicalement nouveau et différent de ce qu’on m’avait inculqué : un monde fait de sens, de grandes lois spirituelles, de magie, de beauté, de nombreuses synchronicités et d’infinies possibilités. Accompagnée dès lors et depuis 8 ans par différents thérapeutes ouverts à la spiritualité, ma psyché et sa marginalité n’étaient plus le fruit du hasard, mais venaient m’orienter dans la vie et m’enseigner.
C’est lors de ces explorations de mon ombre comme de ma lumière que le massage intuitif et les soins énergétiques sont entrés petit à petit dans ma vie. Ils m’ont finalement conquise en m’offrant un don que je ne pouvais refuser. Aujourd’hui, je continue de découvrir mon être, son intériorité, ses forces et ses fragilités, sa confiance et ses doutes, ses merveilles et ses difficultés. Et j’ai à cœur de mettre à disposition des autres les dons de guérison qui m’ont été confiés : l’écoute bienveillante et le dialogue, les massages guidés par mon ressenti de l’énergie, les soins énergétiques en présence ou à distance, et parfois aussi la médiumnité.
Ainsi j’ai fréquenté deux écoles. L’école classique - celle où l’on étudie dans les livres et sur les bancs de l’université -, et l’école de la Vie, celle ou l’on expérimente pour apprendre. Et c’est la rencontre de ces deux écoles qui m’a le plus enseigné. Enseigné à m’écouter, à me comprendre, à me respecter, à m’aimer. A faire confiance aux dons que la vie m’a donné d’expérimenter.
Formée à l’origine au massage, à la réflexologie plantaire et au Reiki, mais n’utilisant que très peu ces techniques, j’ai un jour pris conscience que j’avais un don. Dans le RER, à Paris, un homme souffrait d’une grosse crise d’asthme, entouré par quelques personnes attendant avec lui les secours. Il était assis à terre et ne pouvait s’empêcher de gémir de douleur. Je lui ai proposé de l’aider, et en quelques courtes minutes d’imposition des mains sur sa poitrine, sa respiration s’est stabilisée, et sa douleur apaisée. Depuis, j’ai pu constater que plus je faisais confiance à mon intuition et donc à mon don, plus mes massages et soins énergétiques pouvaient déployer leur force de guérison. De la même façon qu’en chant ou en danse je peux harmonieusement improviser, j’ai depuis pu constater que je pouvais, grâce à mon ressenti intuitif de l’énergie dans mon corps, réaliser un massage à la fois harmonieux, guérisseur et libre de tout protocole. Ce n’est pas pour rien que quand je masse, je ferme le plus souvent les yeux et je laisse l’entièreté de mon être se coordonner pour « danser » et tout à la fois méditer… Par le massage intuitif associé à l’exploration des causes psychologiques et spirituelles de leurs maux, j’ai ainsi pu aider certain.e.s à apaiser considérablement des douleurs chroniques, que la médecine, conventionnelle ou non, ne parvenait pas à soulager.
A l’instar des antidépresseurs, du magnétisme ou de l’hypnose, dont on sait encore très mal expliquer le fonctionnement, la guérison par l’énergie peut soulever chez certains de nombreux doutes quant à son efficacité. Ces techniques sont pourtant utilisées par d’éminents spécialistes : les antidépresseurs pour la psychiatrie et l’hypnose pour les anesthésistes. Ainsi, si vous doutez, je crois que l’expérience sera la seule à même de trancher, et qu’une des meilleures façon de « comprendre », est de ressentir et d’essayer. Vous pouvez également vous référer aux articles « C’est quoi l’énergie ? » et « Comment faites-vous pour ressentir l’énergie ? » pour en savoir plus sur ma vision de l'énergie et ma façon de travailler.


alaya.jade.333@gmail.com
06 98 60 05 61
© 2024. All rights reserved.