Comment se passe une séance ?
Votre bien-être et votre santé sont ma priorité.
Le temps d’écoute préalable
La séance dure une heure, et commence si vous le souhaitez avec un temps de parole pendant lequel je vous offre mon écoute attentive et bienveillante. Je vous inviterai à m’expliquer ce qui vous a motivé à me demander un soin, ce qui vous amène.
Il se peut que vous ayiez besoin de beaucoup parler. Je serai alors pleinement à votre écoute. Je veille néanmoins à ne pas dépasser un temps d’écoute d'une demi-heure. Ceci afin que, pendant le soin manuel, vous puissiez avoir le temps d'entrer dans un état de relaxation suffisamment profond pour faciliter la réceptivité aux énergies que je vous transmets.
Je vous proposerai ensuite de formuler une intention de soin prioritaire et une intention de soin secondaire. C’est-à-dire des demandes précises de ce que vous souhaitez voir amélioré lors de la séance. Vous pouvez par exemple demander à ce que la convalescence d’une blessure ou d’une maladie soit accélérée, ou demander le soulagement d’une zone douloureuse de votre corps. Vous pouvez également demander des soins qui favorisent le bien-être psychique, comme obtenir plus de lâcher-prise, de joie ou de paix intérieure.
Le soin manuel
Pour le soin manuel, qui se trouve à la croisée du massage et du soin énergétique, vous pouvez choisir entre :
Un massage intuitif de tout le corps, ou de certaines zones que vous choisirez, avec huile de massage, en sous-vêtements.
Un soin énergétique : je pratiquerai une imposition des mains avec de légères pressions par dessus vos vêtements.
Un entre-deux : je peux masser à votre convenance les pieds, les mains, la tête et le cou, tout en effectuant une imposition des mains sur vos vêtements pour ce qui est du reste du corps.
Je vous inviterai en début de séance à m’indiquer s’il y a des parties de votre corps que vous souhaitez voir massées en priorité. De même, s’il y a une partie du corps que vous souhaitez que je ne masse pas ou que je ne touche pas, ce sera le moment de me le signaler.
Le bilan de fin de séance
La séance se termine par un court temps de bilan pendant lequel je m'informerai auprès de vous sur la façon dont vous avez vécu le soin manuel. Vous êtes libres d'évoquer à ce-moment tous les ressentis, les sensations, les émotions, les pensées parfois, agréables ou désagréables, nets ou plus subtils, qui ont émergé pendant le soin et qui vous semblent importants. Je prends en compte toutes les remarques constructives sur la façon dont je peux améliorer ma façon de travailler avec vous, en m'adaptant à vos besoins spécifiques, chacun de nous étant unique.
Vous pouvez aussi avoir peu de choses à dire, car vous n’avez pas besoin d’avoir ressenti quelque chose de spécial pour que le soin ait fait son effet. Les énergies de guérison sont parfois perceptibles, parfois non.
C’est aussi un moment où je peux vous proposer de vous transmettre les « messages » éventuels reçus par votre corps. En effet, il arrive que votre corps me « parle » : il m’envoie des informations, des ressentis énergétiques, que je reçois et interprète intuitivement, sur votre état et vos besoins du moment. Nous pouvons discuter alors, si vous le souhaitez, de ce que peuvent vous apporter ces messages que m’a envoyé votre âme, votre subconscient.
Mes séances à distance
Une base commune avec les séances en présence
Quelle que soit la distance à laquelle vous vous trouvez, des soins énergétiques à distance sont possibles. Ils vous évitent de vous déplacer si vous manquez de temps ou si vous habitez trop loin de mon lieu de travail.
Ces soins s’organisent de la même façon que pour les séances en présence, soit en trois parties : temps d’écoute, soin manuel, et bilan de fin de séance. Les temps d’écoute et de bilan se font par contre par téléphone, tandis que le soin manuel est remplacé par un soin « immatériel » - qui a toutefois des effets bien concrets et matériels.
La première étape est donc de prendre un rendez-vous téléphonique ( de préférence en visioconférence), et de prévoir une plage horaire d’une heure environ à partir du début de l’appel.
La seconde étape consistera à compenser les inconvénients d’une séance à distance :
l’absence d’une présence physique directe, bienveillante et soignante, qui soit directement et facilement perceptible à vos côtés durant le soin qui sera effectué. Quoi que parfois cette compensation ne soit même pas nécessaire ! Un client m’a raconté avoir ressenti à ses côtés ma présence telle que celle d’un ange…
Votre capacité de relaxation doit être renforcée pour compenser la distance
Le corps et l’esprit se relaxent plus facilement, et sont donc plus réceptifs aux énergies de guérison transmises lorsque vous pouvez percevoir ma présence physique. Par le son de ma voix, par la perception de la chaleur de mes mains au travers de vos vêtements, et plus encore, par les contacts « peau à peau » lors d’un massage, qui sont archaïquement perçus par l’inconscient comme « maternels », et donc comme particulièrement sécurisants et rassurants.
Dans une séance qui se passe entièrement à distance, surtout si nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer en présence auparavant, notre objectif sera donc de recrééer indirectement une ambiance de bien-être qui ressemble le plus possible à ce que vous pourriez ressentir si j’étais présente physiquement.
Créez-vous un environnement favorable
Vous préparez d’abord votre lieu de réception du soin. Prévoyez un endroit calme et confortable que vous aurez préparé à l’avance, ou vous pourrez vous allonger et utiliser une couverture si vous avez froid. Vous pouvez choisir une musique douce et relaxante à écouter. Vous devez être sûr.e que vous ne serez pas dérangé.e.
Vous pouvez installer une lumière tamisée, la flamme d’une bougie, ou encore des images ou objets symbolisant les croyances religieuses ou spirituelles qui sont importantes pour vous et pour votre démarche de soin.
Vous pouvez également ajouter tout autre élément de votre choix qui favorise votre sentiment de vous accorder un moment privilégié de douceur, de soin et de relaxation.
Pensez enfin à passer aux toilettes avant le soin si vous en avez besoin.
Vous décrochez ensuite le téléphone pour démarrer le temps de parole si vous en souhaitez un.
Nous définissons ensuite, en fonction du temps restant, la durée du temps de soin énergétique à venir. Nous programmons alors ensemble un minuteur afin d’être prévenus en douceur du moment de fin du soin. Vous mettez votre téléphone en mode avion, vous mettez la musique de votre choix et vous vous allongez confortablement. Le soin commence.
Vous vous installez donc, allongé de préférence, dans votre espace-temps dédié. Installez-vous sans vous presser, ni vous inquiéter que le soin ait commencé avant que vous ne soyiez prêt.e. Vous ne risquez en aucun cas de « rater le début du soin ».
Revenez doucement à vous avant le bilan de fin de séance
Quand sonne le moment de la fin du soin énergétique, prenez le temps dont vous avez besoin pour « émerger » à nouveau dans l’instant présent, surtout si vous vous étiez endormi ou profondément détendu. Ouvrez les yeux, relevez-vous doucement, baillez si vous en avez besoin, ou faites quelques étirements. Si vous le pouvez, augmentez la luminosité de la pièce légèrement.
Prenez une ou deux minutes entières si vous en avez besoin. L’essentiel étant de rester dans la douceur et le respect pour vous-même, ce qui favorise l’efficacité du soin.
Quand vous vous sentez prêt pour le bilan de fin de séance, vous pouvez désactiver le mode avion de votre téléphone : j’attends votre appel. Nous revenons alors ensemble sur votre expérience de soin et, s’il y a en a, sur mes propres observations.
"Les massages d'Alaya Jade sont incroyablement apaisants et m'ont aidé à retrouver mon énergie intérieure."
Sophie L.
"Les soins énergétiques reçus m'ont permis d'améliorer considérablement ma résistance au stress."
Eleonore B.
alaya.jade.333@gmail.com
06 98 60 05 61
© 2024. All rights reserved.